Rio Dessus le blog
  • Auto & Moto
  • Beauté & santé
  • Jardin & Bricolage
  • Maison & entretien
  • Sport & Loisirs
  • Vie pratique
  • Esotérisme
  • Voyages Tourisme
6 septembre 2019 par Claude

A l’automne investissez dans un aspirateur souffleur de feuilles.

A l’automne investissez dans un aspirateur souffleur de feuilles.
6 septembre 2019 par Claude
Rate this post

A l’automne, les feuilles mortes et autres déchets végétaux remplissent les jardins et les rues. Balayer pour vous en débarrasser devient une tache assez pénible. Alors vous songer à investir dans un aspirateur souffleur de feuilles, pour aider à faire efficacement le travail.

C’est quoi un aspirateur souffleur de feuilles ?

L’aspirateur souffleur de feuilles, est une machine, qui sert à enlever les feuilles mortes, les déchets végétaux et autres résidus verts, des espaces verts, des jardins et des voiries. C’est un appareil idéal pour le composte ou pour le paillis.

Le choix d’un aspirateur souffleur de feuilles

Grâce à l’aspirateur souffleur de feuilles, les déchets et les feuilles mortes se regroupent. Pour vous simplifier le nettoyage de votre extérieur à l’automne, l’usage de cet appareil devient indispensable.  Avoir un tel appareil demande de gros investissements. Alors son choix ne doit pas être fait sur un coup de tête. Pour donc avoir un selon vos besoins, vous devez tenir compte de certains critères comme vu ici https://jardinage.ovh/souffleur-broyeur-de-feuilles/.

– La taille du terrain : le choix se fera par rapport à la taille de la surface à nettoyer. En fonction de votre espace, vous choisirez un modèle. Pour un terrain de 1500 m², il vous faut un souffleur de 3000 W.

– Le variateur de vitesse : il permet de régler ou de moduler la puissance de soufflage. Les meilleurs modèles sont dotés de deux vitesses. Vérifier à l’achat si votre appareil est doté des deux.

– Le volume du sac : il varie de 30 à 50 litres. Vous devez prendre un volume de sac en fonction de vos besoins. Si le sac est trop petit vous passerez tout votre temps à le vider, et s’il est trop grand, vous aurez du mal à porter le poids. Alors opter pour un qui soit en adéquation avec vos besoins.

Le démarrage : il y a différents mode de démarrage, à savoir : starter, automatique, électronique. Opter pour ce qui vous convient.

Article précédentLes démarches pour obtenir une autorisation ESTAArticle suivant Une pièce à vivre supplémentaire

Articles récents

Quel est le meilleur additif-anti Pollution ?3 janvier 2023
Installer un climatiseur réversible est-ce une bonne idée ?31 août 2022
Troène de Californie14 mai 2022
Thème by Frédo & Téodoric et Muc72

Articles récents

Quel est le meilleur additif-anti Pollution ?3 janvier 2023
Installer un climatiseur réversible est-ce une bonne idée ?31 août 2022
Troène de Californie14 mai 2022