Si vous êtes fans de football et que vous en êtes autant fan lorsque vous y jouez dans un jeu vidéo, c’est que vous vous êtes déjà confrontés à un dilemme : le choix entre la FIFA 19 et PES 19. Ces deux titres ont chacun des caractéristiques propres à eux. On se demande alors qui lequel a pris le pas sur l’autre. Est donc présenté ici, un petit comparatif de leurs capacités respectives.
Qui remporte le match ?
Ces deux franchises du football font le bonheur de tous les Gamers que ce soit sur console ou sur PC. Voici donc un petit comparatif de ces deux titres.
La présentation des joueurs
PES 2022 met beaucoup d’attention sur l’aspect réaliste des joueurs dont il détient les droits d’auteurs. Ces joueurs-là sont numérisés de la tête aux pieds et ce, pour témoigner d’un réalisme plus que captivant lorsqu’on les voit sur le terrain. Konami insiste largement sur ce point.
FIFA 19 quant à lui possède plus d’accord de licence, il en résulte donc qu’il y a de nombreux joueurs qui y sont représentés sous leur aspect réel. Même quand FIFA n’a pas l’opportunité de scanner les joueurs dont il ne détient pas la licence, il ressort tout de même des modèles ‘’faits main’’ des plus attrayants.
Avantage : FIFA 19
Les championnats qu’on peut y jouer
Durant son développement PES 2022 a bénéficié de plusieurs championnats jouables grâce évidemment à de nouveaux accords. Mais en avril 2018, Konami et l’UEFA ont rompu leur partenariat ce que le studio a dû combler grâce à l’intégration de nouveau championnat comme la superliga, la Liga NOS ou encore la Jupiler Pro League et beaucoup d’autres championnats européens et Sud-Américains
Les studios Electronics Arts quant à eux ont récupéré le partenariat de L’UEFA Champions League, ce qui change forcement la donne. Raison pour laquelle sont présentes l’Europa League et la Supercoupe sur FIFA 19. On y retrouve aussi la Liga, la Ligue 1 française, la série A ou plus inédit encore le championnat chinois.
Ces différents championnats sont accompagnés de grands stades : 70 ont la licence de FIFA 19 contre 19 pour PES 19. Mais, il faudra féliciter PES 19 pour la qualité de la numérisation de ces stades.
Avantage : FIFA 19
Contrôle et réalisme
À ce niveau, on peut dire que ces deux écoles se confrontent. Ces deux jeux sont tous les deux efficaces et pencher pour l’un ou l’autre serait difficile. Bref, si c’est que vous aimez la construction et une approche plus réaliste, alors PES 19 est le mieux adapté. Mais si vous préférez la rapidité et le dynamisme alors vous devrez opter pour FIFA 19.