Protéger son habitation des cambrioleurs et autres squatters est devenu une priorité au fil des années. Nous passons ici quelques solutions en revue pour remédier à ce problème croissant.
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
Sommaire
C’est un fait bien connu que l’éclairage extérieur est l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre propriété contre le vandalisme et le cambriolage. Les intrus ne veulent évidemment pas être visibles lorsqu’ils tentent de pénétrer par effraction dans une maison ou de causer des dommages matériels. Par conséquent, un éclairage d’approche, un éclairage de porte arrière et certainement un éclairage le long d’une allée latérale de votre maison doivent être installés. N’oubliez pas que l’arrière et les côtés de votre maison sont souvent plus vulnérables que l’avant.
Il existe différents types d’éclairage de sécurité extérieur que vous devriez envisager:
Éclairage à capteur de mouvement PIR
L’éclairage contrôlé par le capteur PIR ne s’allume que si le capteur détecte une chaleur corporelle ou un mouvement, c’est-à-dire quelqu’un qui passe dans sa zone de détection. Les capteurs PIR sont disponibles avec des projecteurs, des lumières d’approche plus tamisées et des lumières de porche. Ils sont également disponibles séparément afin que vous puissiez localiser le capteur loin de la lumière.
Toutes les lumières contrôlées par le capteur PIR peuvent être laissées pour fonctionner automatiquement sur la détection de la chaleur corporelle ou des mouvements ou le capteur peut être dépassé et les lumières allumées manuellement.
Éclairage du crépuscule à l’aube
En plus de l’éclairage PIR, les agents de prévention du crime britanniques promeuvent un éclairage constant toute la nuit comme moyen de dissuasion efficace contre les intrusions. Demandez-vous, dans laquelle de ces propriétés choisiriez-vous de pénétrer par effraction?
L’éclairage Dusk to Dawn fournit un éclairage toute la nuit. La lumière s’allume automatiquement lorsque la lumière naturelle diminue à un certain niveau. Ce niveau est réglable par vous. L’avantage est que votre maison aura l’air occupée la nuit, même lorsque vous êtes en vacances, ce qui dissuade les intrus. Cet éclairage est souvent très économe en énergie car moins d’énergie est utilisée et peut coûter aussi peu que 1p par nuit pour fonctionner.
Éclairage Hi-Lo
L’éclairage Hi-Lo combine les avantages de l’éclairage PIR et Dusk to Dawn. Il s’allume automatiquement à un faible niveau de luminosité lorsque la lumière naturelle diminue au crépuscule et reste allumé jusqu’à l’aube. Lorsqu’il détecte un mouvement ou une chaleur corporelle dans sa plage de détection, il passe en pleine luminosité pendant une période que vous pouvez prédéterminer. De nombreuses fonctionnalités de l’éclairage de sécurité sont réglables. Le degré de réglage dépendra de la lumière particulière que vous avez choisie. Voir en magasin pour plus de détails ou notre dernière gamme.
Systèmes d’alarme
Les systèmes d’alarme sans fil GSM antivol sont principalement basés sur l’utilisation (a) de contacts magnétiques sur les portes et fenêtres qui activeront l’alarme si les contacts sont séparés, et (b) de détecteurs infrarouges passifs intérieurs qui réagissent à la chaleur corporelle et au mouvement dans un arc dans devant les unités. Si une unité détecte un mouvement perturbateur lorsqu’elle est en mode «armé», l’unité déclenche des alarmes. Avec les détecteurs infrarouges passifs – PLR – soigneusement localisés, il est clair qu’il serait possible d’avoir des unités surveillant toutes les parties de la maison. En réalité, seulement deux ou trois placés stratégiquement offriront un excellent niveau de sécurité.
Wickes propose une gamme d’ alarmes adaptées à la plupart des habitations. En fait, les alarmes sans fil peut être étendu pour inclure des dépendances et des caravanes dans la zone de détection radio (voir les kits individuels pour plus de détails). Toutes les alarmes Wickes et la plupart des accessoires sont protégés par des dispositifs anti-sabotage et les modèles sans fil intègrent la technologie de détection de brouillage pour une protection supplémentaire. Une batterie de secours, selon le kit d’alarme, est soit incluse, soit disponible pour maintenir le système d’alarme en fonctionnement en cas de panne de courant.
Chaque système est complet mais des éléments supplémentaires sont disponibles pour augmenter le nombre de dispositifs de détection. Par exemple, vous pouvez acheter des PIR supplémentaires, des contacts magnétiques et des émetteurs / télécommandes pour des systèmes sans fil et des boîtiers d’alarme extérieurs factices.
Chaque système, filaire ou sans fil, est «personnalisé» en sélectionnant votre numéro d’identification personnel (NIP) et en paramétrant votre système pour qu’il ne réagisse qu’à ce numéro. Lorsque vous utilisez le panneau de commande pour régler ou désactiver le système, vous devrez utiliser ce numéro.
Comme protection supplémentaire, certains PIR et autres composants sont également personnalisés par le réglage d’une série de commutateurs internes appelés commutateurs DIP. L’exception à cette règle est l’alarme de remise / garage qui est actionnée par clé.
PLANIFIER LES ZONES SÉCURISÉES
Lors du choix d’une alarme, vous devrez identifier le nombre de «zones à risque» ou de zones protégées dont vous aurez besoin. Protégé signifie surveillé par un ou plusieurs dispositifs qui, lorsqu’ils sont en mode «armé», détectent toute personne se déplaçant dans cette zone et déclenchent l’alarme.
Dans un appartement au premier étage , par exemple, la seule et peut-être la seule zone à risque serait le hall adjacent à la porte d’entrée. Comme on peut raisonnablement supposer que l’accès à l’appartement se fait uniquement par la porte, le hall serait clairement l’endroit où installer un détecteur PIR pour en faire une zone protégée.
Dans une maison avec portes avant et arrière vous avez immédiatement deux zones à couvrir avec des détecteurs réglés pour réagir à toute personne entrant par les portes. Vous pourriez avoir un contact magnétique sur chaque porte ou un détecteur infrarouge passif (PIR) placé sur un mur en face des portes couvrant la zone en général ainsi que les portes et les fenêtres adjacentes.
En pratique, la porte d’entrée est généralement classée comme porte d’entrée / sortie et le panneau de commande est programmé pour cela. Il est normal d’installer un contact magnétique sur la porte d’entrée / sortie. Lorsque vous sortez, vous réglez le système sur le panneau de commande ou en utilisant votre télécommande.
Avec les systèmes sans fil, les télécommandes ont un bouton panique / PA qui est pressé pour faire retentir l’alarme à tout moment. Un autre circuit système doit être utilisé pour les détecteurs dans les pièces qui, lorsque la maison est vide ou que vous êtes au lit la nuit, doivent être entièrement protégés. Lorsque le système est réglé, l’alarme sera activée si quelqu’un pénètre dans ces pièces.
Le salon et la salle à manger, par exemple, sont mieux reliés à ce circuit et, la nuit, lorsque le système est en mode ‘Part Set’ ou ‘Home’, vous devez simplement vous rappeler de ne pas entrer dans les zones protégées. Ne permettez pas à un chien ou à un chat d’entrer non plus! Vous pourrez cependant vous déplacer librement à l’étage et, en fonction de l’emplacement des autres PIR, peut-être même aller à la cuisine pour préparer une tasse de thé. En mode «Full Set», chaque détecteur est armé et personne ne peut se déplacer n’importe où dans la maison. Il s’agit du paramètre à utiliser uniquement lorsque tout le monde n’est pas à la maison.
Pour vous aider à choisir votre alarme, dessinez un dessin au trait approximatif du plan d’étage montrant les portes, les fenêtres et les moyens possibles d’entrée dans votre maison. Cela vous aidera à décider de la meilleure façon de protéger votre propriété à l’aide des détecteurs disponibles et si des éléments supplémentaires sont nécessaires. Voir le diagramme A.
Chaque système d’alarme vendu par Wickes explique comment le configurer en fonction de vos besoins.
Chacun est différent et aucune tentative n’est faite ici pour expliquer chaque option.
Les accessoires incluent :
Des boîtes d’alarme factices peuvent être utilisées pour une dissuasion visuelle supplémentaire.
Pour les systèmes sans fil, des unités de commande à distance supplémentaires sont disponibles.
Les systèmes câblés sont fournis avec un ou trois détecteurs PIR, mais d’autres PIR peuvent être ajoutés. Des contacts de fenêtre magnétiques peuvent être utilisés sur le circuit, mais la détermination du dispositif activé peut devenir difficile.
Il n’y a pas de limite au nombre de détecteurs qui peuvent être ajoutés aux systèmes sans fil à condition qu’ils soient dans la portée radio du système d’alarme. Lorsque vous installez le système, vous trouverez toujours un numéro d’assistance téléphonique à appeler si vous rencontrez des difficultés.
À faire et à ne pas faire :
DO rappelez – vous une alarme est un complément efficace à la sécurité à domicile , mais ne remplace pas pour les serrures de bonne sécurité sur les portes et les fenêtres
NE prenez l’habitude de mettre votre alarme, comme une évidence, une alarme armée est plus efficace qu’un visuel dissuasif.
DO vérifier régulièrement des indicateurs de batterie faible sur les détecteurs de fil gratuites
NE conserver les piles de rechange pour le remplacement rapide
DO système de test régulièrement, tous les 3 mois recommandé
NE PAS quitter la maison sans garantie, même pour une courte période de temps.
NE PAS ennuyer les voisins avec des alarmes intempestives, cela réduit leur réponse à votre alarme. Revoir la disposition du système pour éliminer les fausses alarmes
NE donnez PAS votre NIP à des inconnus tels que des constructeurs. Si vous le devez, modifiez votre code PIN par la suite.
NE PAS laisser les animaux dans les zones protégées par les détecteurs de mouvement passifs infrarouges.